Le club de Reims

Reims Yoseikan Budo Association est une Association Loi 1901 n°5382 enregistrée à la Sous-Préfecture de Reims le 24 juin 1986.

RYBA est affiliée à la YWF Yoseikan World Federation,

au YBF Yoseikan Budo France,

à la Fédération Française de Karate.

Le Club pratique la méthode du Yoseikan Budo créée par Maître Hiroo Mochizuki.

Les Entrainements

Entraînement au Complexe Sportif René Tys à Reims.

Le Lundi : 20h00 à 22h00 – cours +16 ans et Adultes.

Le Mercredi : 16 à 18h – cours enfants et -16 ans.

Le Jeudi : 20 à 22h – cours +16 ans et Adultes.

Le Samedi : 14 à 16h – cours +16 ans et Adultes.

Les discipline enseignées au RYBA

Yoseikan Kempo

Techniques d’atémis (coups de pieds, poings frappés et toute forme de projections)

Elles développent le physique, l’endurance, le timing, les sensations et l’efficacité du combat à main nue.

Yoseikan Goshin-jitsu

Techniques de Self Défense du Budo.

Elle est aussi utilisée aussi bien contre un ou plusieurs adversaires mains nues ou armées.
Sa pratique développe la formation physique, l’esprit d’initiative, le contrôle de soi et les facultés à se défendre face à des situations critiques.

Yoseikan Aiki-jitsu

Techniques de déviations, déplacements, clés, torsions, renversements, immobilisations et étranglements à partir des connaissances en Judo et en Aikido par Maître Minoru Mochizuki  au dojo Yoseikan au Japon.

Intégré au Yoseikan Budo par son fils aîné, Maître Hiroo Mochizuki.

Le Yoseikan Aiki est pratiqué dans un esprit d’entraide et de progression mutuelle de manière à développer la créativité et l’esprit d’initiative.

Yoseikan Ken-jitsu

Techniques d’armes en bois du Kobudo, Ken,Bô, Jo, Nunchaku, Naguinata, Yari et Tanto, Sabre, Saï et armes en mousse (Combo, Tambo, Tchobo ).

La maîtrise du maniement de ces armes, lesquelles ont des tailles, des formes et des utilisations différentes, induit l’exploitation du travail à différentes distances et nécessite ainsi de développer ses facultés d’adaptation face à ces diverses situations.

Yoseikan karate

Techniques d’attaque, ripostes, enchaînements, Katas mains nues, seul ou avec partenaire, ainsi que leur développement.

Leur pratique est axée sur l’utilisation de la puissance, de la concentration, de l’équilibre et de l’agilité.

Pour ce faire elle développe chez le pratiquant, la maîtrise du mouvement, le sens artistique, la créativité, l’esprit de recherche et l’ouverture de pensée.